La Bavière côté plaisir!

Retrouvez ici l'humour de nos chroniqueurs, nos bonnes adresses gastronomiques, ainsi que nos bons plans cultures.

Si vous aussi vous vous sentez l'âme d'un chroniqueur, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en tant qu'expatrié français en Bavière.

Qui sont nos chroniqueurs?


Laurence Ciclet


Passionnée d'art, de photograpghie, de design et plus généralement de tout ce qui touche à la création, Laurence travaille comme directrice artistique indépendante à Munich depuis 1999. Sa société A34 Internet Agency www.a34.net vous accompagne dans la conception de vos supports de communication online et offline.

Et quand elle ne travaille pas, Laurence va au théâtre! Et elle nous fait le grand plaisir de partager ses découvertes culturelles avec les membres de l'UFE.


Anne-Chrystelle Bätz

Mariée à un allemand, 2 enfants franco-allemands nés à Munich (2005-2008)

Née à Saint-Etienne en 1973, Anne-Chrystelle à un DESS Géographie-développement local. De 1997 à 2004 elle est référente et chargée de mission pour divers projets de développement régionaux et européens en Haute-Savoie. A cette même période, elle est certifiée Maître Praticien en PNL. En 2004 elle s’installe à Munich où elle effectue différentes interventions au service emploi du consulat français de Munich : ateliers préparation à l’entretien d’embauche. En 2011 elle crée Destination Chance : coaching et communication interculturelle - http://www.destination-chance.de/.
« Vivre et s’épanouir dans 2 cultures » : la mission de Destination Chance est de donner les meilleures chances de bien vivre votre vie de français-francophone dans la région de Munich. C’est aussi de réussir à créer un réseau et de mettre en relation la culture allemande et française. Elle propose du coaching pour gérer et dépasser les challenges liés à l’expatriation, des ateliers de communication interculturelle et des rencontres franco-allemandes.
C’est donc tout naturellement qu’Anne-Chrystelle propose aux membres de l’UFE ses compétences qui s’intègrent parfaitement dans la mission de l’association d’aider à l’intégration des français dans leur pays d’accueil. 
 

Clarisse Garlot

Clarisse vit à Munich depuis près de 20 ans et souhaite faire partager ses contacts locaux ainsi que son enthousiasme pour cette ville et ses trésors. Avec sa société Kultessenz www.kultessenz.eu elle crée le lien entre la ville et ses hôtes au travers de visites surprenantes et de rencontres ludiques, elle offre une approche inédite du savoir-vivre culturel et gastronomique local au sein de cette fascinante capitale bavaroise.Elle invite les entreprises à découvrir la capitale bavaroise sous des aspects insolites alliant la Culture et le Culinaire.

Ne ratez pas ses bonnes adresses gastronomiques, qui font aussi partie du plaisir de la vie quotidienne en Bavière !